La première visite chez nous est toujours amusante et éducative. Apprendre à connaitre Dr. Andersen sera une expérience agréable et amusante pour votre enfant, pour vous et pour nous.

Il est important d’annoncer la visite chez le dentiste comme une opportunité pour votre enfant de s’occuper de sa santé bucco-dentaire de façon tout à fait normale et positive. Ne préparez pas trop votre enfant (faites comme si vous l’emmeniez au zoo). N’exprimez pas vos craintes. Si l’un des parents a peur du dentiste, il est recommandé que l’autre accompagne l’enfant.

Afin que votre enfant retire une expérience positive de sa première visite, nous sommes sélectifs dans notre choix de vocabulaire. Nous essayons d’éviter l’utilisation de mots qui fassent peur à l’enfant. Nous apprécions votre coopération pour nous aider à construire une bonne relation avec votre enfant. Une fois votre enfant familiarisé avec nous et notre cabinet, nous pourrons plus facilement établir des rapports de confiance et obtenir sa coopération.

Nous nous efforçons de prodiguer des soins dentaires de façon non traumatisante dans un environnement rassurant.

Dédramatisez…

Afin que votre enfant retire une expérience positive de sa première visite, essayez d’éviter l’emploi d’un vocabulaire inadapté et déléguez-nous plutôt cette tâche. Nous essayons d’éviter l’utilisation de mots qui fassent peur à l’enfant.

Si votre enfant est en âge de comprendre :

  • ne le préparez pas avant la consultation
  • ne lui dites jamais « le dentiste ne va pas te faire mal », dites au contraire « le dentiste va être gentil avec toi ».

Si vous-même avez peur du dentiste, vous risquez d’inculquer cette appréhension à votre enfant sans le vouloir. En exprimant des craintes, ou en promettant à votre enfant des cadeaux à l’issue du rendez-vous, vous risquez de faire penser à votre enfant que quelque chose de désagréable va arriver. Annoncez lui plutôt le rendez-vous chez le dentiste comme vous lui annonceriez une sortie au cinéma, ou une visite à l’aquarium.

Cliquez sur le bouton pour connaître le vocabulaire adapté.