Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous conduire à visiter un dentiste pédiatrique à Paris avec votre enfant.
Des gencives irritées, qui saignent au brossage, sont indicatrices de plaque dentaire sur les dents, ce qui provoque des caries. Si votre enfant a une sensibilité au froid, au chaud, ou au sucré, cela peut être signe qu’il a développé une carie.

Préparez le premier rendez-vous

Un vocabulaire adapté pour une expérience sans peur

Attention, votre enfant ne vocalise souvent pas sa douleur dentaire.
Si vous remarquez qu’il ne mâche que d’un côté, qu’il a du mal à s’alimenter, qu’il refuse de se laver les dents, c’est peut être qu’une dent lui fait très mal !

Cependant, lorsque votre enfant a mal aux dents, généralement la carie est déjà bien grande. Il est préférable de détecter les caries lorsqu’elles sont débutantes et ne sont pas encore douloureuses. Regardez la bouche de votre enfant régulièrement et si vous apercevez des points noirs sur les dents, il faudrait consulter un dentiste pédiatrique (informations de la clinique ici ).

C’est pour cela qu’il ne faut pas consulter qu’en cas de problème !

Votre enfant doit acquérir le plus tôt possible les justes réflexes d’une bonne hygiène bucco-dentaire, ainsi que d’alimentation équilibrée. Nous recommandons de prendre l’habitude de consulter notre cabinet de dentisterie pédiatrique tous les six mois. Les problèmes détectés de façon précoce sont plus faciles à traiter et ne nécessitent pas des soins plus lourds et coûteux.