Le frein de langue n’est pas le seul à pouvoir contrarier l’alimentation du bébé. Le frein de lèvre peut également causer un allaitement insuffisant ou compliqué.

Le frein de lèvre est situé dans la partie haute de la bouche. Il relie la lèvre supérieure à la mâchoire. Un frein labial restrictif peut affecter la capacité de l’enfant à retrousser ses lèvres et donc l’empêcher d’avoir un bon positionnement au moment de téter le sein ou le biberon.

Un frein de lèvre trop court est plus difficile à détecter mais peut influencer autant l’allaitement qu’un frein lingual serré.

Comme pour la freinectomie linguale, la freinectomie labiale peut être réalisée par laser et présente les mêmes avantages.

Vous suspectez un frein lingual ou labial trop court chez votre enfant? Vous cherchez un professionnel pour poser un diagnostic et réaliser, si nécessaire, une frénectomie au laser sur votre bébé ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email. Nous vous trouverons un rendez-vous au plus vite.

Dr Jona Andersen est spécialisée dans la dentisterie pédiatrique. Après un examen bucco-dentaire, elle procédera à une frénectomie au laser si celle-ci est requise.