Une MIH (molaire incisive hypo-minéralisation) est un défaut de minéralisation de la dent. Elle touche au moins une des quatre premières molaires permanentes. Les incisives permanentes peuvent aussi être atteintes.

Molaire incisive hypo-minéralisation

La cause est d’origine systémique ou peut-être la conséquence d’un événement qui a perturbé la formation (minéralisation) de ces dents comme, par exemple, la prise d’antibiotiques ou de médicaments contre les reflux gastriques (RGO).

Les perturbateurs endocriniens (Bisphénol A) ou l’intoxication au dioxyde de carbone (CO2) sont également soupçonnés d’être responsables de ces problèmes d’émail. Les dents atteintes sont plus fragiles, se cassent et risquent de développer des caries dentaires plus facilement et plus rapidement. Elles sont plus sensibles au brossage, au chaud, au froid, à la mastication et sont plus difficiles à anesthésier.

Nous sommes spécialisés dans les traitements du MIH qui consistent en plusieurs soins préventifs, curatifs et esthétiques, le traitement des lésions carieuses et de la perte d’émail et surtout, la prise en charge spécifique de la douleur.
Nous vous proposons une prise en charge du MIH de votre enfant sur du court, moyen et long terme.