De toute évidence, il convient d’être très doux lors du brossage des dents de bébé. Dans ses premiers mois, utilisez une brosse à dents de doigt (en silicone), qui permet de bien contrôler votre mouvement et d’être le plus délicat possible.

De toute évidence, il convient d’être très doux lors du brossage des dents de bébé. Dans ses premiers mois, utilisez une brosse à dents bébé de doigt (en silicone), qui permet de bien contrôler votre mouvement et d’être le plus délicat possible.

Peu à peu, vous pourrez passer à une brosse à dents bébé manuelle, mais choisissez-la avec une petite tête, pour qu’elle passe bien partout dans sa petite bouche. La brosse à dents spéciale bébé doit être dotée de poils souples qui se faufilent entre ses sensibles dents de lait sans les agresser, ainsi que les gencives.

Sachez que pour les plus réfractaires à la brosse à dents manuelle, il existe des brosses à dents électriques spécialement conçues pour les plus petits. Ces dernières peuvent aussi apporter un aspect ludique au brossage des dents. Elles peuvent faire de la lumière, et possèdent parfois un minuteur musical, pour respecter le temps de brossage, et passer un moment de joie dans la bonne humeur ! Certaines sont mêmes connectés à votre smartphone et on peut jouer en se brossant les dents ☺