1. Se brosser les dents et les gencives le matin après le petit-déjeuner et le soir avant de se coucher avec un dentifrice fluoré adapté.
La mise en place de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire et alimentaires permet d’éviter dans la plupart des cas l’apparition de caries dentaires.LIEN VERS « Brossage des dents : Apprenez la méthode de brossage adaptée à votre enfant ! » → trouver le contenu

2. Ne partagez jamais votre cuillère, votre verre et surtout pas votre brosse à dents ! La carie est une maladie contagieuse. Les adolescents sont encore sensibles aux bactéries de la bouche des adultes !

3. Attention aux boissons sucrées, aux sucreries et au grignotage ! Respectez l’heure des repas et buvez uniquement de l’eau entre les repas !

Le grignotage tout au long de la journée et l’ingestion de boissons-sodas (le Coca-Cola par exemple) fait souvent partie des mauvaises habitudes alimentaires des adolescents.

Il faut également faire attention aux médicaments, notamment les sirops, l’homéopathie et les médicaments traitant l’asthme qui contiennent beaucoup de sucre. La prise de ces médicaments avant le coucher peut entraîner la carie dentaire.

4. Deux visites par an chez le dentiste pédiatrique.

Nous prenons le temps à chaque visite de sensibiliser les adolescents aux bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire.