1. Quelle est la différence entre un dentiste et un dentiste pédiatrique ?

Le Dr Jona Andersen est spécialisé en dentisterie pédiatrique, elle a reçu une formation spécifique de plusieurs années et sa pratique quotidienne est exclusivement réservée aux soins des enfants, depuis leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence.

Elle est concernée par la prévention, la détection précoce et le traitement des caries dentaires de l’enfant. Elle s’efforce d’établir une relation de confiance avec l’enfant, de lui faire vivre une expérience amusante, éducative et positive non traumatisante lors son contact avec la profession des dentistes, afin qu’elle puisse se prolonger tout au long de sa vie d’adulte.
dentiste pédiatrique - Différence

2. À quel âge mon enfant doit-il consulter pour la première fois ?

L’AssociationAméricaine d’Odontologie Pédiatrique recommande que tous les enfants rendent visite à un dentiste pédiatrique à leurpremier anniversaire.

Lors de cette visite, nous examinons la bouche de votre enfant et répondons à toutes vos questions : vous êtes sensibilisé à debonnes pratiques d’hygiène dentaire, sur l’importance du fluor et nous vous délivrons des conseils alimentaires pour les toutpetits. Par la suite, nous souhaitons revoir votre enfant avant son deuxième anniversaire, puis, tous les six mois. Lors de cesvisites de prévention, nous réalisons un examen de santé bucco-dentaire, une évaluation de risque carieux, un nettoyageprophylactique et une application d’un vernis fluoré.

Si toutefois votre enfant n’a pas encore bénéficié d’une visitechez le dentiste, il n’est pas trop tard pour le faire. Mieux vaut tard que jamais.

dentiste pédiatrique - Apparition caries